Informations pour les survivants masculins

Conséquences fréquentes

Une agression sexuelle peut arriver à n’importe qui, peu importe ton âge, ton orientation sexuelle ou ton identité de genre.  Les hommes et les garçons qui ont été agressés ou abusés sexuellement peuvent avoir les mêmes sentiments et réactions que les autres survivants, mais ils peuvent également faire face à d’autres défis en raison des attitudes sociales et des stéréotypes sur les hommes et la masculinité.  Ils peuvent réagir différemment s’ils ont été maltraités en tant que garçons ou adolescents que s’ils ont été agressés sexuellement à l’âge adulte.

Sachez que vous n’êtes pas seul.  La liste suivante comprend certaines des conséquences les plus fréquentes partagées par des survivants masculins:

Qui sont les agresseurs?

Il n’existe pas de portrait unique de personnes qui agresse sexuellement. Ils viennent de tous les milieux et peuvent être de tout sexe, âge ou orientation sexuelle.  La grande majorité des personnes qui commettent des agressions sexuelles sont des personnes connues de la victime. Ils peuvent utiliser la force physique ou des tactiques psychologiques et émotionnelles.

Est-ce que le fait d'être agressé affecte l'orientation sexuelle?

L’orientation sexuelle d’une personne ne peut être causée par une agression sexuelle.  Certains hommes et garçons peuvent remettre en question leur sexualité, surtout s’ils ont eu une érection ou une éjaculation.    Les adultes qui agressent sexuellement des garçons peuvent utiliser des phrases telles que “Tu sais que ça te plait” pour garder le secret.

Soutien

Le CALACS travaille pour soutenir les survivants d’abus sexuels masculins. Le CALACS a été choisi comme l’un des 45 organismes de la province pour offrir des services aux  survivants masculins dans le cadre d’une initiative financée  par le Ministère de Procureur Général.  Nous offrons des services aux survivants d’abus sexuels masculins depuis 1984.

Si vous avez été agressé sexuellement, ce n’est pas de votre faute.  Sachez que vous n’êtes pas seul.    Dévoilé une agression sexuelle peut être difficile.  Nous sommes ici pour aider. Contactez-nous des aujourd’hui en appelant: 519-253-3100 ou en remplissant notre questionnaire d’admission.  À noter:  Toute personne de 12 ans et moins doit appeler le bureau.