violence sexuelle

La recherche montre que les personnes qui ont subi un traumatisme guérissent plus rapidement et plus facilement lorsqu’elles ont du soutien et des conseillers qui peuvent les aider à aller de l’avant.

Intervention de crise

Notre centre fournit une ligne d’écoute, qui est disponible vingt-quatre heures, aux survivants de victimisation sexuelle.  Ce service fournit un soutien émotionnel, des stratégies de résolution de problèmes, des informations et des références si nécessaire. Nous fournissons des informations à ceux qui aident les survivants de violence sexuelle tels que les amis, les membres de la famille et d’autres organisations communautaires.

Counselling

Le counselling est offert aux survivants de victimisation sexuelle (agression sexuelle, violence sexuelle et inceste) de tout âge, qui résident dans la région du comté de Windsor-Essex. Les services aux enfants victimes de violence sont coordonnés avec la Société d’aide à l’enfance. Un soutien psychologique est également disponible pour les proches non délinquants. Des bureaux satellites sont disponibles.

Education publique

Nous participons aux occasions d’éduquer la communauté sur les réalités de la violence sexuelle, ainsi que sur son impact, et de mettre en œuvre des initiatives qui réduiront la violence sexuelle dans notre communauté. Les ressources éducatives communautaires sont disponibles pour téléchargement ici.

Ici au Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel tu fais parti de notre collectivité.
Cet endroit est un espace positif pour les LGBTQ et les nouveaux arrivants.
 Tous sont les bienvenus et soutenus.